Lettre d'information
Si vous désirez recevoir nos actualités par courriel, veuillez vous inscrire ici.

 

Suivez notre actualité sur Facebook et Twitter

La Littoralité Francophone 

Accueil Médias Galerie Vidéo

Les Fresques Darnétalaises 2013

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

Fresques Darnétalaises 2012: Les minis Bandes-annonces

 

Fresques Château du Taillis

Voici la bande-annonce des Fresques Darnétalaise "1789"

En Haute Définition

En Basse Définition

 

Les Fresques Darnétalaises 2011 - Bande annonce

Bande annonce par Sébastien Kerlogot

 

1789 - Les Fresques Darnétalaises - Bande annonce

Bande annonce par Sébastien Kerlogot

 

Atelier Théâtre ACLA

"Mercredi 23 juin  marquait la fin de l’atelier théâtre enfants de l’ACLA pour la saison  et à cette occasion, les comédiens ont joué « Complot contre la Reine » devant le centre de loisirs de Saint Léger et quelques parents.
Se sont joints à eux sur scène des enfants des ateliers de Malraux et de la Loupiote animés par Loïc LE SAOUT. Un échange toujours enrichissant pour nos comédiens… Au plaisir de vous retrouver en septembre avec de nouvelles festivités !" ACLA

 

Répétitions Fresques 2010

Voici tout d'abord deux vidéos des répétitions finales avant les répétitions (et en plein soleil):

 

 

Puis voici les répétitions d'une scène au début de la saison:

 

 

Globe Théâtre 2010

"Lundi 10 mai 2010, grâce à la Littoralité Francophone de Darnétal, qui organise chaque année, le Festival International francophone de théâtre jeunes, les groupes scolaires Coty 1 et Coty 2 ont assisté à des représentations en français à l’Espace 123 par des troupes ukrainiennes et biélorusses.

Le matin, c’est en 2 séances pour permettre à tout le groupe scolaire COTY  1 de profiter du spectacle, que la troupe venue de Sébastopol en Ukraine, a présenté « Faites la queue comme tout le monde ! » et « L’oiseau bleu » !
A l’issue du spectacle, des échanges ont eu lieu entre les enfants à travers des jeux et des danses.
Puis, l’échange s’est prolongé dans la cours de récréation et au restaurant scolaire où l’euphorie était au rendez-vous d’autant plus que la troupe de Sébastopol était déjà venue l’année passée et avait eu un « rendez-vous » amical notamment avec la classe de Madame Leroy et Albert, un de ses élèves d’origine russe. Cette année, c’est dans la classe de Madame Megherbi avec Albert, que les enfants se sont réunis avant leur départ.

L’après-midi, c’était au tour du groupe scolaire Coty 2 d’assister à une représentation de la troupe biélorusse, venue de Minsk. Ils ont présenté deux spectacles « Mille Mots à l’heure » et « Les fiancés en herbe ».  L’échange entre les élèves avait commencé dans la cours de l’école sur l’heure du midi et à l’issue du spectacle, les élèves de Coty 2 étaient curieux d’interroger les comédiens biélorusses sur leur parcours. Une élève de Coty 2, d’origine tchétchène, a pu partager quelques mots avec une élève biélorusse.

Tous ces moments restent pour tous, petits et grands, des instants privilégiés tant par les représentations théâtrales que par la diversité des cultures, une vraie richesse et une ouverture, primordiale, sur le monde.
Issus de lycées dont l’apprentissage de la langue française est souvent approfondi, il est à souligner la performance théâtrale et linguistique des élèves ukrainiens et biélorusses.
Merci à la Littoralité Francophone de Darnétal pour cette opportunité d’échanges culturels" ACLA, St Léger du Bourg Denis

 
 

Stage de marionnettes

"Du 6 au 9 avril dernier, en partenariat avec la Littoralité Francophone de Darnétal,  l’ACLA a proposé aux petits bourdenysiens et aux enfants de l’extérieur de participer à des stages de marionnettes animés par Abdel.
20 enfants ont répondu présents et c’est avec quelques objets de récupération, sous les conseils et l’aide d’Abdel qu’ils ont confectionné  leur marionnette et ont inventé une histoire seul, à deux, trois ou quatre.
 A la fin du stage, devant leurs familles, les enfants ont présenté un spectacle derrière un décor en carton et en tissu qu’Abdel avait ramené pour l’occasion. Marottes, marionnettes à fil sont alors devenues de véritables personnages avec une histoire. Chacun, durant le stage, avait appris à manipuler sa marionnette, lui donner vie et c’est avec fierté et plaisir qu’ils l’ont présenté aux spectateurs.
A l’issue du stage, chaque enfant est reparti avec « sa création », des étincelles dans les yeux." ACLA, St Léger du Bourg Denis
.

 

La Galette

par les étudiants russes de Nijni-Novgorod (GlobeThéâtre 2007)

 
Plus d'articles...